Fenêtre 10 - Par la fenêtre du metro

 

Par la fenêtre de la nouvelle ligne de métro à Rennes

 Groupe du GPASVal d'Ille Aubigné

pédagogue de rue : Ariane / ados : Kelig, Pauline, Esteban

28-09-2022 / 17h30


Kelig :

Un tunnel. Du noir. De la lumière. Du noir. Un tunnel. Une rame s’accrocher à une autre rame. Une rame partir sur une autre voie avec un rail spécial. Voilà c'est tout.

Pauline :

Du noir. Un tunnel. De la lumière et rien d'autre. Mon reflet.

Esteban :

J'étais tout seul. Je suis parti de Saint Jacques la Gaité jusqu'à Cesson via Silva. J'ai vu d'autres métro dans la fenêtre du milieu. Des immeubles, de la lumière. Non j'ai pas vu d’immeubles. J'ai vu la station. Des portes se sont ouvertes. Il y avait une pierre à la station de la Malibais. La Mabilais. Une pierre noire. Grosse comme je sais pas. Je crois bien que j'ai vu une rocher oui. J'ai vu du noir. Des lumières. D'autres personnes dans le métro qui passaient. Elles regardaient ailleurs. Non, si elles m'avaient regardé dans les yeux je m'en serait aperçu. Elle ne me regardaient pas fixement.

La lumière. Le ciel, les nuages, des bâtiments en bois et en béton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire